Fin de parcours

Publié le par penn-all-ar-bed.over-blog.org

 

Jeudi 9 août, encore un trajet épique pour faire Bangkok – Koh Phi Phi : 1h de retard au départ, une nuit de bus, 1h d’attente dans un hangar au bord d’une rivière, 3h de bus, encore un changement dans un hangar, puis camion aménagé jusqu’au port, à nouveau 1h d’attente, et enfin 1h30 de bateau. Mais ça valait vraiment le coup, parce que Koh Phi Phi, c’est le paradis ! Attention, ça peut aussi être un gros coin à touristes avec bucket party et booze cruise (explications : bucket party, on te vend un petit seau en plastique avec un alcool fort et un soda pour faire passer, le tout agrémenté de glaçons et d’autant de pailles que de bucket buddys / booze cruise, une soirée sur un bateau avec bière à volonté, pour une éclate et un mal de mer assurés). Mais quand on sait où aller, ou plutôt quand on sait à qui demander où aller, c’est une autre ambiance qu’on découvre.

 

03- Koh Phi Phi 02

Côté ville


Bien sûr, en tant que véritables aventuriers, on a testé les deux faces de Koh Phi Phi, d’abord en testant la bucket party ! C’est sympa, convivial, et le fait d’être tous rassemblés autour d’un même bucket a pour effet de délier les langues et d’ouvrir les cœurs. Par contre les glaçons fondent beaucoup trop vite… On a aussi fait un baptême de plongée au milieu d’une cohorte de Chinois vomissants (enfin le baptême c’était sauf pour Louise, trop balèze, qui a déjà son niveau 1 de plongée et qui a donc eu sa sortie perso avec son instructeur perso). Au programme, des poissons multicolores, des tortues, des coraux, et pour cette chanceuse de Louise, des requins ! Génial !

 

03- Koh Phi Phi 07

 Bâtons de feu


03- Koh Phi Phi 16

Baptême de plongée


03- Koh Phi Phi 18

Maya Bay


Vous reconnaissez ce roc ? C’est là qu’a été tourné le film « La Plage », et c’était nos voisins à Koh Phi Phi ! Bon, sans vouloir casser le mythe, DiCaprio n’y était pas. Par contre il y avait des dizaines de touristes excités, charmant…

 

03- Koh Phi Phi 11 

Côté bungalow


Et pour terminer en beauté, on a loué un bungalow pour 3 jours sur une plage excentrée de l’île. 3 jours de calme, de baignade et de snorkeling. Dur de repartir, d’autant plus que le départ de Koh Phi Phi a marqué la dissolution de notre groupe ! Owen et Gweltaz direction la Malaisie, et Louise et Gaëlle direction Bangkok pour prendre l’avion vers Paris. Eh oui, déjà la fin du périple pour Gaëlle, et la moitié pour Owen !

 

 

Cet article marque la fin du blog de Penn all ar bed. Owen continue son voyage en Malaisie, Vietnam, Indonésie, etc. pour environ 5 mois encore. Gaëlle est rentrée le 17 août à Paris pour suivre une formation de prises de vue vidéos. Mais peut-être reprendra-t-on ce blog lors de notre prochain grand voyage, en Amérique du Sud, Océanie ou ailleurs ! En attendant, merci à tous pour vos commentaires et messages d’encouragement, on espère que nos articles vous auront donné des idées, et on vous souhaite bon vent !

 

Publié dans Thailande

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G


Ah ben sympa Alan !!!



Répondre
A


Oué, me 'zo a du gant ar re all....


Me blije din lenn ac'hanoc'h! Erfin, ne m'o ken mont war blog Gweltou breman!



Répondre
G


 (Petite larme)


@Hélène: euh... (petite goûte de sueur)



Répondre
P


Hey, t as la pression maintenant hein?



T


Ou alors c'est pour une retraite dans un temps boudhiste et t'auras plus Internet ?



Répondre
P


Oui, euh, c est ca en fait (enfin presque)



H


J'ai la même réaction que JM...ça veut dire que c'était Gaelle qui l'actualisait... déception, treuil mik.. tanpir ! heureusement que yen a un qui ne se dégongle pas, hein Gweltaz ?


Pokoù !! ha profitit mat !!



Répondre
P


Mais non, moi aussi je faisais ! (un peu) ;-)