Scoot toujours

Publié le par penn-all-ar-bed.over-blog.org

Lundi 1er août. Nouvelle semaine, nouveau mois, nouveau pays. On quitte Siem Reap et les temples d’Angkor, destination la Thaïlande ! Encore une fois, on a droit à un trajet chaotique, et au lieu d’un bus direct express Siem Reap – Bangkok en 7 heures, on a un bus jusqu’à la frontière thaïe, puis un minivan jusqu’à Bangkok, le tout en 12 heures. C’est pas grave, on est en Thaïlande ! On prend nos quartiers dans une guest house danoise du quartier de Silom. Le 2 août, Louise débarque à l’aéroport, étouffée par la chaleur et la moiteur ambiantes. Apparemment on s’est bien habitués au climat, parce qu’on trouve qu’il fait plutôt frais !

 

 

 

 

 

3 jours d’exploration intensive, autant que Bangkok le permet, parce que les embouteillages, la pollution et ses nombreux millions d’habitants peuvent faire fuir les citadins les plus entraînés… Parfois on se laisse happer par la masse de touristes, au Palais Royal ou dans les immenses centres commerciaux. Ou encore à Khao San Road, la rue des backpackers, remplie de guest houses, de tatoueurs ou de bars à striptease. Heureusement on aussi trouve quelques perles de tranquillité, des temples, des marchés, ou le parc Lumphini avec ses varans de la taille de crocodiles…

 

01- Bangkok 12

Temple du bouddha d'émeraude au Palais Royal


 

01- Bangkok 14


Mais Bangkok reste Bangkok, et la nature nous appelle, comme toujours. Vendredi 5 août, on prend un bus de nuit vers le nord-ouest du pays (proche de la Birmanie), jusqu’à Chiang Mai, une des plus grandes villes mais qui n’a que 175 000 habitants (à peine la taille de Brest). Autant dire qu’on se sent tout de suite à nos aises. Balade dans la ville, massage thaï qui remet les idées et le dos en place, et pour Gweltaz, Louise et Gaëlle, un cours de cuisine thaïe. Les voilà devenus experts dans le maniement du wok et de la sauce de poisson !

 

02- Chiang Mai 04

Louise à la friture des nems

 


Rappelez-vous, au Laos la fièvre du 2-roues avait frappé Owen et Gaëlle. C’est aux tours de Louise et de Gweltaz d’être contaminés, aussi on décide de louer des scooters pour une journée cheveux au vent dans la montagne environnante. Au programme, réserve d’éléphants, ferme aux serpents et temple bouddhiste. Et déjà on doit quitter la douce Chiang Mai, pour repartir en train de nuit tout confort vers la trépidante Bangkok, où l’on patiente une journée avant de repartir au sud, vers l’île paradisiaque de Koh Phi Phi.

 

 


 

02- Chiang Mai 08

 

 

02- Chiang Mai 10

 


Prochain épisode : On The Beach

Publié dans Thailande

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L


Trop cool!! on s'y croirait (ah la bonne blague). Non sérieusement, quand est-ce qu'on y retourne??? I LOOOOOVE Thaïlande!!



Répondre