Un peu plus à l'Est

Publié le par penn-all-ar-bed.over-blog.org

Arrivés à Dresde, nous avons retrouvé Friedemann et Isabel qui nous ont immédiatement immergés dans l’ambiance artistique et branchée de Neustadt (le quartier « nouvelle ville » de Dresde), et fait découvrir la Kumpir, patate géante garnie de légumes et viandes diverses. Le lendemain à l’aube  nous sommes partis explorer les montagnes avoisinantes. Escalader plutôt qu’explorer… Murs, crevasses, parois abruptes, à chaque virage un nouvel obstacle à franchir, et c’est à la force de nos biceps que nous nous sommes issés au sommet de la Suisse Saxonne… Un exploit pour les novices que nous sommes (ou plutôt pour Gaëlle, car Owen est plus habile que le dahu lui-même), puisque nous avons grimpé sans sécurité !

Vue du sommet de la montagne / View from the top of the moutain

Le lendemain (mercredi), nous avons décidé de rester au niveau du fleuve (l’Elbe), et avons visité la vieille ville de Dresde, bombardée en 1945 par les Alliés et reconstruite à l’identique (à l’exception de quelques trompe-l’œil pour faire illusion…). Le soir, nous nous sommes mis aux fourneaux pour concocter une crêpe-party made in Breizh, avec farine de sarrasin bio moulue par nos soins

Jeudi : journée «  lose ». Déterminés à quitter l’Allemagne en stop, nous recherchons sur internet les meilleurs spots et nous y rendons d’un bon pas. 2h30 d’attente, et c’est dépités que nous rentrons à la gare pour acheter un billet de train pour la Pologne. Nous quittons Dresde à 17h30, soit 6h après avoir posé nos sacs à dos au bord de la route…  Mais la journée « lose » n’était pas finie !

21h, arrivée à Wroclaw (prononcer « Vrotswav »). Nous traînons nos 28kg de bagages vers notre auberge de jeunesse, pour entendre la réceptionniste nous dire « désolée, vous êtes en surréservation, l’auberge est complète ». En voyant nos mines déconfites, la prend pitié et réussit à nous dégoter une chambre double dans une autre auberge non loin de là. Au final, ce petit séjour de deux jours s’est avérée être calme et ressourçant.

Wroclaw, Pologne

Samedi, destination la capitale ! Nous sommes accueillis dès notre sortie du train par Pawel (prononcer Paveo), notrehôte pour le week-end. Un petit tour dans la vieille ville avant de partir à l’assaut des bars polonais pour arroser en fanfare l’anniversaire d’Owen. Et pour bien marquer le coup, il en profite pour perdre sa carte de crédit… Le lendemain, bain de soleil dans les parcs et pendaison de crémaillère à la polonaise ; on compatit avec les pauvres âmes qui ont dû se lever le lendemain pour aller travailler.

Le vieux centre de Varsovie / Warsaw's historical center

Owen et Pawel devant des sculpture

Ces dernières expériences nous ont montré que même en étant itinérants, 2 nuits étaient le minimum à passer dans un endroit  pour ne pas avoir l’impression de courir. Cela permet de visiter la ville (et éventuellement ses alentours) et surtout de nouer des liens bien plus forts avec nos hôtes qu’en restant une seule soirée

Premier bilan sanitaire à J+18 : une ampoule et un ongle de pied cassé. Pour venir en aide aux blessés, adressez vos dons à la Croix Rouge

Prochain épisode : Bus invisible et nuit dans un cercueil.

_________________

Further to the East

In Dresden, we met our friend Friedeman and Isabel. They showed us the trendy Neustadt district and we ate gigantic stuffed potatoes (the Turkish “Kumpir”). The next day we went hiking and climbing in the surrounding splendid mountains. In the evening we cooked a typical Breton meal: the well-known crepes (pancakes).

The following day, we were supposed to go to Poland hitch-hiking but after 3 hours of waiting we gave up and took the train to Wroclaw... When we arrived, the hostel we booked on the internet was overbooked… We finally found a hostel and stayed in the city of the iron dwarves for two days before heading to Warsaw. We stayed there at Pawel’s with whom we spent two evenings partying with him and his friends. As if it was not enough to remember his 27thbirthday, Owen lost his credit card…

Next episode: invisible bus and one night in a coffin

Publié dans Allemagne Pologne

<br /> <br /> Coucou !<br /> <br /> <br /> fais gaffe à la pierre owen !! sinon pas de bras pas de chocolat !<br /> <br /> <br /> zallez trop vite j'arrive pas à vous suivre ;)<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> <br />
<br /> <br /> bisous les voyageurs. Vos articles sont super, je suis presque du voyage.<br /> <br /> <br /> Je partage votre périple avec un petit garçon de 8 ans,à qui j'apporte un soutien scolaire le lundi et le mardi.Il est emballé.....nous attendons la suite.<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> Je compatis pour la carte de crédit dude ! J'ai "perdu" la mienne qq jours après toi apparemment...<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Déjà en Pologne, ca va vite ! Toujours plus à l'est, de plus en plus loin dans l'aventure... Profitez en bien !!!<br /> <br /> <br /> PS : je n'ai toujours pas réussi à prononcer "Wroclaw" malgré la traduction phonetique...<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Salut !<br /> <br /> <br /> Je voulais vous dire que j'ai eu mon permis de conduire !<br /> <br /> <br /> A bientôt !<br /> <br /> <br /> <br />